CGV

Conditions générales de vente en ligne

Article 1 : Champ d’application

Les présentes conditions générales de vente régissent les ventes, par Carotte et Chocolat, des produits et/ou services proposés sur le site marchand de la société Aurélia BIWAND est accessible à l’adresse www.carottetchocolat.com. Les conditions générales pouvant faire l’objet de modifications, les internautes sont invités à les consulter régulièrement ainsi qu’à les imprimer.

Article 2 : Identité du fournisseur

Les produits et/ou services disponibles sur le site sont fournis par Aurélia BIWAND -CAROTTE ET CHOCOLAT , Siret 518 853 650.

Adresse du siège social : Aurélia BIWAND -CAROTTE ET CHOCOLAT

3 rue principale 67390 ELSENHEIM – FRANCE

Article 3 : Prix et durée

3.1. Les prix des produits et/ou services proposés sur le site sont indiqués en euros. Toute commande, quelle qu’en soit la provenance, est payable en euros. Les prix sont indiqués toutes taxes comprises (TTC) et incluent les frais de livraison pour la France.

Carotte et Chocolat se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits et/ou services sont facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande.

3.2. Le contrat d’abonnement est souscrit pour la durée d’abonnement choisi au moment du paiement.

Article 4 : Passation de la commande

La commande s’effectue en ligne par la saisie des données demandées sur le site. La passation d’une commande nécessite que le client dispose d’une boîte aux lettres électronique d’envoi et de réception en bon état de fonctionnement. CAROTTE ET CHOCOLAT adresse au client la confirmation de sa commande par l’envoi d’un accusé de réception électronique à l’adresse mentionnée par le client lors de sa commande. Cet accusé de réception électronique rappelle au client :

  • l’identité du fournisseur,
  • les caractéristiques essentielles du produit et/ou service commandé,
  • les modalités de livraison,
  • les coordonnées du service clientèle,
  • les informations relatives au service après-vente et aux garanties commerciales,
  • les conditions et les modalités d’exercice du droit de rétractation du client,
  • le prix toutes taxes comprises (TTC) et les modalités de paiement.

Article 5 : Paiement

Le paiement s’effectue par carte bancaire/virement bancaire ou chèque. Notre site fait l’objet d’un système de sécurisation visant à protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.

Pour les commandes effectuées par virement ou chèque, celles-ci seront confirmées à réception du paiement.

Article 6 : Modalités de livraison et délai et force majeure

6.1. Les produits sont livrés à l’adresse postale indiquée par le client lors de sa commande. Celle-ci peut être modifiée en contactant le service client par mail : magazine.carotteetchocolat.com

6.2. La date de réception de votre premier numéro sera variable selon la date de passation de votre commande.  Nos magazines étant des trimestriels (tous les 3 mois), les délais de livraison sont en moyenne de 4 et 8 semaines. Le magazine en cours est envoyé en fonction de nos stocks entrepôts.

Le livre avec plus de 60 recettes et les coffrets sont envoyés dans un délais de maximum 14 jours.

6.3. Les délais que nous indiquons sont des délais moyens pour la France. Carotte et Chocolat décline toute responsabilité en cas de défaut et/ou retard d’acheminement des magazines causés par un dysfonctionnement total ou partiel du service postal. Il vous appartient de signaler tout retard de livraison à notre service client. Sans réclamation de votre part durant la validité de numéro manquant en cours, la demande ne sera pas recevable.

6.4. En cas de force majeure, si pour des raisons indépendante de notre volonté, on ne peut pas vous envoyer le magazine en version papier, Carotte et Chocolat se donne le droit de vous envoyer  le magazine en version numérique sans demande de contrepartie de votre part.

Article 7 : Service Clientèle

Notre service client est à votre disposition pour tout renseignement ou question. Afin de vous apporter une réponse la plus efficace possible, votre nom et adresse postale, nous serons utiles pour retrouver votre commande.

CAROTTE ET CHOCOLAT – Aurélia BIWAND

Service abonnements – 3 rue principale 67390 ELSENHEIM – FRANCE

Tél. de France : 09 80 90 61 64 (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h 30)

Courriel : magazine.carotteetchocolat@gmail.com

Article 8 : Droit de rétractation et résiliation

8.1. Le client dispose d’un délai de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier des motifs ni à payer de pénalité, à l’exception des frais de retour, le cas échéant. Ce délai commence : à compter du lendemain de la passation de la commande par le client.

Lorsque ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au jour ouvrable suivant. Le client qui exerce son droit de rétractation, conformément au présent article, est remboursé au plus tard dans les 30 jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé.

Le droit de rétractation ne peut être exercé dans les cas suivants :

  • pour la fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels lorsqu’ils ont été descellés, endommagés ou salis par le client ;
  • pour la fourniture de journaux, périodiques ou magazines, livre ;
  • pour la fourniture de services (y compris le téléchargement de magazine) dont l’exécution a commencé, avec l’accord du client, avant l’expiration du délai de 7 jours francs.

Pour exercer son droit de rétractation, le client joint le service clientèle de Carotte et Chocolat , par les moyens suivants :

  • service d’accueil téléphonique opérationnel du lundi au vendredi inclus accessible
  • courrier postal ou mail

8.2. Vous avez la possibilité de mettre fin à votre abonnement à tout moment par simple courrier recommandé, e-mail ou appel au service client.

L’abonnement étant souscrit pour une durée d’un an, le remboursement sera calculé au prorata du nombre de numéros restant à fournir jusqu’à la date anniversaire de votre abonnement. Le remboursement se fera dans un délai de 30 jours à compter de la confirmation de votre demande.

Article 9: Défaut – Non-conformité – Indisponibilité

En cas de défaut ou de non-conformité du produit et/ou service commandé, le client devra en informer CAROTTE ET CHOCOLAT, dans les 3 jours suivant la livraison, par les moyens suivants :

Article 10: Propriété intellectuelle

Tous les textes, images, sons et illustrations contenus sur le site sont la propriété exclusive de Aurélia BIWAND. Conformément aux dispositions de l’article L.122-5 alinéa 2 du Code de la Propriété Intellectuelle. La copie partielle ou totale est interdite.

Article 11 : Protection des données personnelle

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique et aux libertés, tout internaute dispose d’un droit d’accès et de rectification ou de suppression des informations nominatives le concernant. Ce droit peut être exercé, à tout moment, par les moyens suivants :

CAROTTE ET CHOCOLAT – BIWAND Aurélia

3 RUE PRINCIPALE 67390 ELSENHEIM – FRANCE

Les données personnelles collectées sur le site sont destinées à Carotte et Chocolat pour :  la gestion de votre espace client, la gestion et le suivi des commandes, l’envoi de sollicitations commerciales ou messages promotionnels.