Dessert, Recette sucrée

Crème brûlée à la vanille : un dessert rapide

Bonjour, aujourd’hui je vous propose un dessert qui va fondre en bouche : une crème brûlée à la vanille. Ce dessert gourmand apportera la petite note sucrée qu’on aime tant à la fin d’un repas. Il est rapide à préparer et les ingrédients que vous avez besoin se trouvent en général dans vos placards. N’hésitez pas à faire appel à vos enfants pour cuisiner avec vous cette recette. Ils seront fiers d’eux et pourront dire « haut et fort qu’ils ont préparé le dessert.
Crème brulée à la vanille
Crème brulée à la vanille

Crème brûlée à la vanille

Préparation 10 min – Cuisson 40 min Ingrédients :
  • 6 jaunes d’œufs
  • 90 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 cl de crème fluide à 30%
  • du sucre roux
Préparation de la crème : 1.Préchauffez le four à 120°C. Dans une casserole, mettez les jaunes d’œufs, le sucre vanillé et le sucre. Fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse un peu. 2.Ajoutez la crème petit à petit, toujours en fouettant. 3.Quand le mélange est chaud, versez la préparation dans des ramequins. 4.Enfournez 40 min. Laissez refroidir. 5.Réservez minimum 1 h au frigo. 6.Avant de servir, parsemez du sucre roux sur le dessus. Puis caramélisez-le à l’aide d’un chalumeau. Votre crème brûlée à la vanille est prête ! Je vous souhaite une bonne dégustation. Si vous souhaitez varier les goûts, n’hésitez pas à y ajouter de cacao en poudre ou à remplacer le sucre vanillé par de l’arôme d’orange. Aurélie Si vous cherchez un repas pour allez avec, je vous propose une quiche au jambon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.