
Bonjour les petits et grands gourmands ! Voilà une nouvelle recette pleine de gourmandise et de légumes ! Je ne fais pas souvent de crêpes salées, car je n’y pense pas. Alors, aujourd’hui, j’ai réfléchi à une recette gourmande qui permet aux enfants de manger des légumes sans grimaces. Si, je vous le jure, ils en redemandent même ! Voilà ma recette de crêpes aux légumes. J’attends de vos nouvelles pour savoir comment s’est passé le repas 😉
Crêpes aux légumes
Moyen – préparation 15 min – cuisson 5 min par crêpe
Ingrédients :
250 g de farine
3 œufs
500 g de lait
50 g de beurre fondu
1 petite courgette
2 carottes
50 g de parmesan râpé
2 pincées de sel
du curry
Préparation des crêpes aux légumes :
- Lavez les légumes et râpez-les avec leurs peaux.
- Mettez-les à cuire pendant 5 min dans une poêle recouverte à feu moyen.
- Pendant ce temps, préparez la pâte à crêpes en mélangeant la farine, les œufs, le lait et le beurre.
Mélangez bien au batteur électrique pour ne pas avoir de grumeaux. - Ajoutez-y les légumes.
- Puis le curry et le parmesan.
- Versez un peu de ta préparation dans une poêle à crêpes bien chaude et laissez cuire puis retourne-la. Recommencez pour faire le nombre de crêpes voulu.
N’hésitez pas à nous donner votre recette de crêpes aux légumes qu’on puisse la tester. Je vous propose aussi une recette de crêpe sucrée.
Encore plus de recettes dans nos livres.