Pour le repas de Pâques on veut toujours impressionner nos invités. Avec cette recette, je vous propose un dessert rapide pour Pâques que vos enfants vont pouvoir réaliser avec vous. En plus vos enfants seront fière de dire “c’est moi qui l’ai fait” !

Ce biscuits est composé d’une pâte sablée et d’une ganache montée au chocolat. Je vous conseil de préparer la ganache et le biscuit la veille pour avoir l’esprit tranquille. Le jour-J, il n’y aura que le montage à faire.

Dessert pour rapide Pâques

Dessert rapide pour Pâques : Bunny

Ingrédients:

  • 1 pâte sablée
  • 200 g de chocolat au lait ou du chocolat noir
  • 500 g de crème fraîche 30%
  1. Préchauffez votre four à 180°C, puis étalez la pâte et détaillez-la en tête de lapin (n’hésitez pas à utiliser un modèle en papier).
  2. Enfournez-la 12 min. Une fois cuite, laissez-la refroidir.
  3. Dans un cul de poule, cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre au bain-marie.
  4. Dans une casserole, faites chauffer la moitié de ta crème jusqu’à ébullition puis versez-la sur le chocolat fondu et mélangez au fouet bien pendant 1 min.
  5. Hors du feu, ajoutez le reste de crème froide et fouettez bien pendant 2 min.
  6. Filmez le bol et laissez reposer la préparation au moins 6 h au frigo ( moi je la fais le soir pour qu’elle repose toute la nuit).
  7. Sortez la préparation et à l’aide d’un batteur montez-la en chantilly.
  8. Une fois prête pochez-la sur le biscuit et ajoute la décoration.
  9. Réservez au frigo jusqu’au moment de servir.

Retrouvez d’autres idées de recettes gourmandes dans notre livre qui regroupe plus de 60 recettes sur l’année : https://carottetchocolat.com/produit/livre-de-cuisine-pour-enfants/

Livre Carotte et Chocolat

Suivez-nous

%d blogueurs aiment cette page :