Apéro / entrée, Recette salée

Sablés aux olives : idée de recette rapide pour un apéro

sablés aux olives

Bonjour, aujourd’hui, je vous propose une recette de sablés aux olives pour vos apéritifs en famille, avec vos amis ou juste pour se faire plaisir . Après une longue journée ou une semaine à courir dans tous les sens, on a souvent envie de se poser en famille pour partager un moment simple. Avec cette recette très facile à réaliser avec vos enfants et ultra-rapide vous allez pouvoir vous détendre . Et puis j’ai envie de dire que ça change des biscuits traditionnels.

Les enfants vont se faire un plaisir de sabler et pétrir la pâte.

A bientôt !

Sablés aux olives

Facile
préparation 5 min – repos 30 min – cuisson 10 min

Ingrédients pour les sablés aux olives :

  • 100 g de beurre
  • 100 g de farine
  • 1 càc de levure chimique
  • 70 g de parmesan râpé
  • 70 g d’olives vertes ou noires

Préparation :

  1. Dans le cul-de-poule, mélangez la farine avec la levure.
  2. Puis ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et mélangez bien avec vos mains pour obtenir une préparation sableuse.
  3. Enfin, incorporez le parmesan et les olives dénoyautées coupées en petits morceaux. Mélangez jusqu’à obtenir une jolie pâte.
  4. Déposez ta pâte sur un film alimentaire et roulez-la en boudin d’environ 15 cm. Laissez reposer au frigo 30 min.
  5. Préchauffez ton four à 200°C. Sortez la pâte et coupez-y des rondelles que vous déposerez sur une plaque allant au four recouverte d’un papier sulfurisé.
  6. Enfournez 10 min puis laissez reposer avant dégustation.

Retrouvez encore plus recettes gourmandes, faciles et rapides dans le livre de Carotte et Chocolat. Il regroupe des recettes sur toute l’année.

Coffret cadeau livre culinaire pour enfants
Coffret livre culinaire

N’hésitez pas à partager ta réalisation des sablés aux olives sur le groupe Facebook du magazine culinaire pour enfant. Surtout, si vous avez des recettes gourmandes, faciles et rapides à réaliser avec les enfants pour un apéro n’hésitez pas à nous les faire découvrir.

À bientôt